Semaine Olympique et Paralympique

Madame, Monsieur,
Notre école a fait le choix de participer à la SOP ( Semaine Olympique et Paralympique) qui aura lieu du lundi 24 janvier 2022 au vendredi 28 janvier 2022.
Le thème de cette semaine SOP « je mets plus de sport dans ma vie ».
Cette semaine-là, tout particulièrement, il est demandé aux élèves de favoriser les trajets à pied et les jeux en extérieur (pour diminuer le temps passé devant les écrans). Un challenge avec des points est proposé à chaque classe.
L’école sera entièrement décorée à cette occasion sur le thème du Sport et des JO Paris 2024.
Chaque élève sera sollicité pour réaliser des productions artistiques avec sa classe.
( si vous avez des choses à prêter : drapeau français, coupe ou médaille ou des affiches etc…n’hésitez pas !)
A ce titre, nous allons réaliser une cérémonie d’ouverture des JO de l’école Albert et Marguerite Denvers le lundi 24 janvier 2022 à 13h30. Chaque classe choisira un pays et chaque élève défilera avec son drapeau et son dossard. Une cérémonie de clôture terminera cette belle semaine.
Nous souhaiterions que les enfants soient en tenue de sport (ou à minima une tenue confortable) pour réaliser des activités physiques de basse intensité durant toute la semaine.
Nous avons également besoin d’une mascotte : si vous avez une très grosse peluche à prêter, nous sommes preneurs !
Des photos seront prises afin que vous puissiez partager avec nous cet événement.
Pour votre information, notre projet ayant rencontré un vif succès, le COJO Paris 2024 ( Comité d’Organisation des Jeux Olympiques ) viendra en personne nous rendre visite et nous filmer pour réaliser un film de promotion des futurs JO Paris 2024. Nous allons devenir des ambassadeurs du Sport Gravelinois !!
​Merci pour votre aide
​La Directrice, pour l’équipe